Réflexion sur les cadres de l’expérience artistique
Depuis quelques mois, je mets en place des entretiens/actions avec des artistes de différents domaines. J’ai rencontré dans ce cadre Laurent Pichaud, Mickael Phelippeau, Daniel Larrieu, Johann Maheut et Sébastien Roux. Je souhaite poursuivre ces entretiens.
Les entretiens que je mets en place n’ont rien de biographique, ils sont là comme un dispositif singulier de rencontre avec la personne avec laquelle ce moment est partagé. En immisçant directement l’autre dans un scénario d’actions et de questions où il s’agit avant tout pour ce dernier de réagir et d’agir dans le cadre d’une réflexion que je propose, s’enchevêtre ici, moment intime de réflexion et de partage ainsi que la naissance d’un objet d’une forme originale qu’est l’entretien lui-même dont je tente de retranscrire les traces ici .
Le thème de ces entretiens est d’interroger les cadres de la pratique/expérience artistique et les cadres de la transmission de cette pratique.
Chaque rencontre est filmée et enregistrée.
Je remercie chacune des personne qui a bien voulu se prêter à ce jeu, à cette première expérience.
Je tiens à préciser que les entretiens/actions ont évolués au fur et à mesure que je les ai pratiqués ; Frédéric Bonnemaison, Nassim Elkabli et Laurent Prost ayant été pour moi des « cobayes » très bienveillants !
Frédéric Bonnemaison
—-
Laurent Prost
—-
Nassim El Kabli
—-
Mickael Phelippeau
—-
Daniel Larrieu
—-
Laurent Pichaud
—-
Sébastien Roux
LECTURE
d’une phrase de Dialogues avec Claire Parnet, Gilles Deleuze:
Gilles Deleuze – Entretiens avec Claire Parnet